lundi 1 juin 2015

Thibault au Mont St Michel pour son marathon...

En attendant j'espère quelques photos, voici les impressions de Thibault après son premier marathon, au Mont St Michel ce week end...
"Voici ma course.

Plus de 5000 coureurs, une organisation extra. 
Le coup d'envoi est donné à 8h30. Je passe la ligne de départ peu de temps après. Et là, dans la tête, on se voit déjà à l'arrivée, même si je ne sais pas à quoi elle ressemble :)
Bref, on y croit.

Les deux premiers kilometres se font dans la foule. Une allure de 5'40''... je pensais à Ray qui m'avait donné mon allure...c'était raté du coup :)
C'est après que la route s'élargie. Le bonheur, on peut courir en liberté avec la mer d'un côté et des supporter de l'autre.

Je passe les 10 km en 48'. Je me sens bien. Plus que 32...mais faut les tenir! J'y croit toujours.
J'entends crier "allez Thibault, on pense à toi"...j'étais venu seul pourtant...Et c'est là que je me rends compte que j'avais mon prénom sur le dossard...mais ça fait toujours plaisir :)

Je passe les 20 km en 1h36...j'ai une petite pensée pour mes ami(e)s qui font les 20 km de bruxelles. Mais moi, je continue...on ne lâche rien. 
En 1h41 je passe le semi. Rien n'est joué. Objectif, moins de 3h30...Il y a moyen. Mais je n'ai fais que la première moitié. Mais je me sens bien. On sent que l'entrainement de Ray paye.

En passant le 26 eme kilomètre, j'avais une boule au ventre : "je n'ai jamais fais plus en entrainement". Il faut gérer.

A partir du 30 eme kilometre, ta course commencera, me disait Ray. Il disait vrais. J'y étais en 2h25.12 kilometre difficiles.
Le 34 et 35 étaient horrible, mais je tiens bon, je ne lâche rien. On ne va pas arrêter maintenant.
Je ralenti, je reprend le groupe "Objectif 3h30". Ça me relance, je retrouve mon second souffle. Mes douleurs s'estompent.
Au 39 eme kilometre, je lâche le groupe et vais vers mon objectif...j'avance, je ne lâche rien. J'y crois de plus en plus car je vois la grande dame (NLDR : le mont St-Michel) devant moi.
41 eme kilomètre : le plus long. Je pense faire 500 m, mais j'en ai fait 100...mentalement c'est difficile. Mais non, tant pis, on y va, on ne lâche rien...pas maintenant.
J'arrive devant le panneau 42 km, il reste 200 m. Et là, le pied, je me laisse aller, je ne force plus. Les bras en l'air et heureux de passer la ligne d'arrivée en 3h27 55''.
Je suis pris en charge à l'arrivée par une personne de la croix-rouge, comme tous les coureurs. Je reçois ma médaille et mes premières réactions sont d'embrasser (sur la joue hein!) ces dames.
20 minutes de ciné et retour à Cancale.
Bref, 4 mois d'entrainement pour une course que je ne compte pas oublier.
En une phrase : "un marathon, c'est long vers la fin, difficile physiquement et mentalement, mais c'est simplement du bonheur à l'arrivée."
 
Bravo Thibault, 42.2 Km, il faut les faire...

4 commentaires:

Ray a dit…

Après une longue préparation que tu as suivi à la lettre et une aussi longue course pour récolter le fruit de ce travail ou à chaque moment tu peux tout perdre, je ne peux que te dire "bravo"
Ray

Nathalie Mo a dit…

Bravo félicitations !

manu a dit…

Un grand bravo à toi

Thibault a dit…

Merci à tous. Ce fut un vrais plaisir! Je compte renouveler l'expérience...mais pas tout de suite :)