
Pourquoi pas un Binchois aux J.O.?
Simon Waliwender a terminé second au championnat LBFA.
Simon Waliwender brille lors des cross!
Simon Waliwender, 17 ans de Ressaix est en train de devenir un des fers de lance de l’athlétisme wallon. En effet, lors de la “ cross-cup ”, qui est la compétition la plus relevée de notre pays, Simon a réalisé un véritable exploit en finissant sixième “scolaires ” au classement général. Sa saison de cross fut exceptionnelle avec un titre de champion du Hainaut, trois cross gagnés et un titre de vice-champion francophone (LBFA). Le seul couac a eu lieu ce dimanche. En effet, Simon espérait terminer la saison en apothéose à Ostende lors du championnat de Belgique. Mais comme il nous le précise, il a dû abandonner. “ J’ai fait une superbe saison et je me sens en pleine progression. Mais, dimanche, j’ai ressenti de fortes douleurs à l’estomac et, à 1 kilomètre de la fin, j’ai dû jeter l’éponge. ”
Aussi sur la piste
En effet, Simon brille également sur la piste où il est réputé pour son très bon “ finish ”. En plus d’être entraîné par le réputé Raymond Castiaux du Moha, il est également suivi de près par la fédération (LBFA). Il se destine surtout au semi-fond. Son chrono actuel sur 3000 mètres est de 9min 10 sec. Son papa, Richard, nous précise: “ Cette saison, sur piste, l’objectif sera de descendre en dessous des 9 minutes sur 3000 mètres et des 4 minutes sur 1500. L’an prochain, il va passer “ junior ” et je suis persuadé que ses performances seront encore meilleures car les distances proposées lui conviendront mieux ”.
On notera encore que Simon a démarré l’athlétisme depuis deux ans seulement et qu’il arrive à concilier ses 5 entraînements par semaine avec des études réussies au Collège de Binche (5ème année). Il nous précise: “ Avant, je jouais au foot à La Louvière. Puis déçu, j’ai mis un terme et je me suis mis à courir dans les joggings de la région. J’ai été rapidement remarqué par divers clubs. C’est comme cela que tout a commencé! ” Son papa en est persuadé, on peut vraiment former de grands espoirs en Simon: “ Si la chance nous sourit et qu’il poursuit sa progression, je pense qu’on peut espérer le voir dans l’élite belge et pourquoi pas un jour prendre part aux championnats du monde ou aux JO? ” Un Binchois aux JO, ne serait ce pas formidable?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire